Crash en Wingsuit

Jeudi 29 septembre 2016, le wingsuiter et militaire californien Eric Dossantos, 30 ans, a frôlé la mort au cours d’un saut à Chamonix, en Haute-Savoie. Après s’être élancé depuis l’Aiguille du Midi, le vol se passait correctement quand Eric a brusquement perdu de la vitesse et de l’altitude, voyant alors les arbres se rapprocher dangereusement de lui. Malheureusement, le wingsuiter n’a pu rependre de l’altitude et s’est crashé dans la forêt. L’impact contre un arbre à 145 km/h a été d’une extrême violence. Grièvement blessé (traumatisme crânien, hémopneumothorax, foie perforé, multiples fractures aux côtes, à l’omoplate gauche ainsi qu’à l’épaule et à la clavicule, plusieurs plaies au cuir chevelu), Eric a été retrouvé 3 heures après l’accident avant d’être transporté à l’hôpital d’Annecy. Il s’est réveillé plus tard dans la nuit, sans le moindre souvenir de ce qu’il s’était passé. Heureux d’être miraculeusement toujours en vie, il se rétablit progressivement.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

2 Commentaires

  1. Je ne vois vraiment pas l intérêt de mettre ce genre de vidéo sur le site!!
    Cela va à l encontre des valeurs que sont celles du monde de la montagne. il n y a, à mon sens aucun enseignement à tirer de cette vidéo, seul les esprits morbide se réjouiront à la vu de cette scène.
    Je suis choqué et dessus par le choix de la rédaction de cautionner ce type de vidéos qui pullulent sur d autre sites racoleurs et je croyais Kairn different…

    • Bonsoir
      Nous n’avons effectivement pas l’habitude de publier ce genre de vidéo. Nous l’avons fait dans le cadre de l’interdiction de cette pratique à Chamonix.
      On nous montre toujours des vidéos fantastiques où les base jumpers passent a raz du relief. On oublie de dire que 32 d’entre eux ont perdu la vie depuis le début de l’année à jouer a ce petit jeu là.
      Parfois tout simplement ca ne passe pas.
      Tous n’auront pas la chance de s’en sortir vivant.
      Peut être que le voyeurisme est justement de publier toutes les vidéos où ca passe et de se voiler la face sur le reste…
      Cordialement
      La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.