A vous les plus belles crêtes des Pyrénées Centrales ! Ce topo d’alpinisme, écrit par Laurent Mottier, vous invite à la découverte des plus beaux parcours de crêtes des Pyrénées Centrales, françaises et espagnoles.

Crêtes - 45 courses faciles à difficiles dans les Pyrénées Centrales
Crêtes – 45 courses faciles à difficiles dans les Pyrénées Centrales

Loin d’être élitiste, le livre s’adresse à un très large public. Avec des courses très variées qui, comme le titre l’indique, vont du niveau facile à difficile. On trouve la très abordable crête de la Peña de las Once (F) en Aragon mais aussi la sérieuse crête de la Mourelle dans le massif du Néouvielle (AD à D).

Chaque course est très bien détaillée (approche – crête – retour). Et l’on retrouve des pictogrammes qui permettent de rapidement identifier le niveau de difficulté et d’engagement. on trouve également des renseignements techniques comme le matériel à prévoir le cas échéant. On trouve également des informations pratiques : accès et carte correspondante au secteur sont présents.

“Toutes les crêtes n’étant pas nommées sur les cartes, c’est souvent au hasard d’une sortie que l’on découvre de belles lignes et que des projets naissent” dit Laurent Mottier.

Nous avons aimé

Le format du topo permet de le glisser facilement dans le sac à dos. La variété et l’originalité des courses proposées est présente. Le niveau de difficulté qui s’adresse à un large public.

Nous avons moins aimé

RAS

Infos pratiques

  • Titre : Crêtes – 45 courses faciles à difficiles – rando et alpinisme – Pyrénées Centrales
  • Auteur : Laurent MOTTIER
  • Type : livre de poche
  • Format : 120 x 190 mm – 128 pages
  • Editions : 3supeditions
  • Prix de vente : 16.50 €

Le livre est disponible en ligne sur le site de l’éditeur, sur la Fnac.com, et dans les meilleures librairies.

3 Commentaires

  1. Merci pour cette parution sur votre site et pour les commentaires. Cela fait plaisir ! Je précise que le livre est disponible partout sauf à Amazon, même s’il est visible sur leur site. Merci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.