A vous les plus belles crêtes des Pyrénées Centrales ! Ce topo d’alpinisme, écrit par Laurent Mottier, vous invite à la découverte des plus beaux parcours de crêtes des Pyrénées Centrales, françaises et espagnoles.

Loin d’être élitiste, le livre s’adresse à un très large public. Avec des courses très variées qui, comme le titre l’indique, vont du niveau facile à difficile. On trouve la très abordable crête de la Peña de las Once (F) en Aragon mais aussi la sérieuse crête de la Mourelle dans le massif du Néouvielle (AD à D).
Chaque course est très bien détaillée (approche – crête – retour). Et l’on retrouve des pictogrammes qui permettent de rapidement identifier le niveau de difficulté et d’engagement. on trouve également des renseignements techniques comme le matériel à prévoir le cas échéant. On trouve également des informations pratiques : accès et carte correspondante au secteur sont présents.
« Toutes les crêtes n’étant pas nommées sur les cartes, c’est souvent au hasard d’une sortie que l’on découvre de belles lignes et que des projets naissent » dit Laurent Mottier.
Nous avons aimé
Le format du topo permet de le glisser facilement dans le sac à dos. La variété et l’originalité des courses proposées est présente. Le niveau de difficulté qui s’adresse à un large public.
Nous avons moins aimé
RAS
Infos pratiques
- Titre : Crêtes – 45 courses faciles à difficiles – rando et alpinisme – Pyrénées Centrales
- Auteur : Laurent MOTTIER
- Type : livre de poche
- Format : 120 x 190 mm – 128 pages
- Editions : 3supeditions
- Prix de vente : 16.50 €
Le livre est disponible en ligne sur le site de l’éditeur, sur la Fnac.com, et dans les meilleures librairies.
3 réponses à “Crêtes – 45 courses faciles à difficiles dans les Pyrénées Centrales”
Merci pour cette parution sur votre site et pour les commentaires. Cela fait plaisir ! Je précise que le livre est disponible partout sauf à Amazon, même s’il est visible sur leur site. Merci !
Bravo pour cet ouvrage. Il est pratique, bien détaillé, varié. Il donne envie d’aller se confronter aux crêtes des Pyrénées !
Merci pour ce commentaire !