Destination les volcans du Guatemala avec Fabien Barel

Cet été, la marque d’eyewear Julbo invite de nouveau tous les passionnés de VTT à tenter leur chance en vidéo pour réaliser un trip enduro de rêve : 10 jours avec Fabien Barel pour rider les volcans du Guatemala.

Les volcans du guatemala : vierges de toutes traces
Le Guatemala est une merveille, tant par sa culture que par son environnement géographique.
Composé de montagnes recouvertes de forêts et de plaines envahies par la jungle, ce pays possède pas moins de dix-neuf écosystèmes différents et une trentaine de volcans, le tout bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. En quelques mots : un terrain de jeu extrêmement varié et encore vierge de toute trace. « L’idée de partir rider les volcans du Guatemala vient de l’un de mes amis originaires de là-bas. » raconte Fabien Barel.
« C’est une destination encore peu connue dans le milieu du VTT, ce qui donne une réelle dimension d’aventure au voyage. Ici, il ne s’agira pas de rider les sentiers déjà foulés par nos prédécesseurs, mais de bel et bien faire et laisser sa trace ».

Une aventure humaine
Un voyage unique mais aussi une aventure humaine hors du commun : qui ne rêverait pas de rider en pays inconnu sur les conseils d’un pro ? « Ce qui m’a surtout séduit au sein de ce projet c’est la notion de partage et de proximité » explique Fabien. « Rendre un trip, habituellement réservé à l’élite, accessible à un amateur pour découvrir ensemble un pays en faisant ce qu’on aime et des images : c’est tout bonnement incroyable ! ».
L’invitation est lancée, il ne faut plus qu’à la saisir pour un départ en novembre 2013 !

Comment participer ? Son passeport + une vidéo = Guatemala !
Séduisez Fabien par votre personnalité, votre créativité et votre motivation ! Pour ce faire, il suffit de réaliser une vidéo d’1 min afin de vous présenter et de lui montrer votre niveau en enduro. Une fois montée, remplissez scrupuleusement le formulaire sur la page facebook de Julbo où vous trouverez aussi toutes les informations.
Petite astuce : le nombre de vues de votre vidéo accroit vos chances de figurer dans le TOP 10 !
Soumission des candidatures du 1er juillet au 20 septembre 2013.

Fabien Barel
Vainqueur de l’Enduro World Series Punta Ala (2013), champion du monde DH (2004-2005), 5 victoires Coupes du monde DH, 6 fois champion de France, Fabien Barel détient l’un des palmarès les plus prestigieux. A bientôt 33 ans, il est sorti de sa retraite pour se lancer de nouveaux challenges en enduro.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.