Détecteur de victimes d’avalanche (DVA) Barryvox S de Mammut

Un DVA

Le Barryvox S, le détecteur de victimes d’avalanche (DVA) de Mammut, perpétue la longue expérience de Mammut (plus de 45 ans) dans le domaine de la sécurité avalanche. Cette année l’appareil bénéficie de performances améliorées afin de pouvoir retrouver des personnes ensevelies de façon encore plus sûre et plus rapide.

Avec sa largeur de bande de recherche de 70 mètres (mode numérique) et une grande portée de réception (jusqu’à 70 mètres), le nouveau Barryvox S indique non seulement la distance et la direction par rapport aux personnes ensevelies, mais permet également à l’utilisateur de naviguer de façon très précise jusqu’à leur détection.

À faible distance de l’émetteur, l’appareil opère un guidage par flèche clair, aussi bien pour la recherche fine que pour la recherche grossière. Cela permet donc un gain de temps et un raccourcissement du trajet de recherche par rapport au quadrillage utilisé jusque-là.

Interface utilisateur entièrement repensée

À cela s’ajoutent une interface utilisateur entièrement repensée, un écran très lisible avec une interface graphique extrêmement simple, un boîtier antichocs et incassable et un guidage sonore intuitif. Enfin, les boutons de couleur orange sécurité sont faciles à utiliser même avec des gants et en situation de stress, offrant ainsi un gain de temps décisif en cas d’urgence.

A titre d’exemple, des tests psychologiques ont démontré que la couleur orange sécurité permet de trouver plus rapidement les touches du Barryvox.

Le Barryvox S dans le détail

  • Type : récepteur numérique 3 antennes
  • Poids : 210 g (avec piles)
  • Tarif : 399€

Ce produit est présenté par Mammut dans la gamme Avalanche Safety, et est conçu pour la saison hivernale qui arrive. A noter que désormais, à l’image de sa gamme de sacs à dos Airbag 3.0 récemment revue et du nouveau DVA Barryvox, les pelles et les sondes sont également dotées de composants de couleur vive « orange sécurité ».

« Orange sécurité »

Objectif : être extrêmement visible dans la neige. Cette couleur permet de garder une bonne vue d’ensemble et d’appliquer intuitivement les procédures apprises, même dans les situations de stress.

Car en cas d’avalanche, chaque seconde compte. Outre les performances techniques des équipements de sécurité des randonneurs et des freeriders, les repères visuels jouent un rôle crucial dans ces situations extrêmes.

Non seulement ils facilitent les recherches, mais ils contribuent également à l’exécution intuitive des gestes nécessaires dans les conditions difficiles à la fois sur le plan psychique et physique.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.