Erhard Loretan, une vie sur la corde raide

«Erhard vient de perdre ses dents de lait, il sait qu’il sera alpiniste, que son métier sera guide de haute montagne. Il porte des sacs de 20 kg.» A onze ans, l’alpiniste Erhard Loretan effectue sa première ascension, puis, sa vie sur les cimes s’achèvera avec ce même chiffre, en 2011.

Entre l’escalade du pommier devant l’appartement à Bulle et la tragique chute au Grünhorn, le journaliste Charlie Buffet raconte dans «Une vie suspendue», le parcours de l’homme aux quatorze 8000. Ce spécialiste de la montagne a rencontré Erhard Loretan qu’une seule fois, en 1995. Mais il s’appuie sur «des faits, des dates, des chiffres, des horaires, des noms et des témoignages» pour dérouler le parcours de celui qui fut le 3e homme à réussir les quatorze 8000.

lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.