Escalade à Cochamo, Chili

‘La Kitz teamé, un trio de grimpeurs belges a effectué un séjour en Patagonie l’hiver dernier, précisément à Cochamo au Chili réputé être le Yosemite d’Amérique du Sud. Au menu, plusieurs réptitions de big wall et entre autres l’ouverture d’une nouvelle variation de la dernière longueur de la voie ‘Las manos del dia’ sur le Cerro trinidad, une voie ouverte par Daniel Seeliger, Chris Kalman et Grant Simmons en janvier 2012 .

‘Cette variation emprunte une impressionnante fissure dans un toit ce qui lui donne un gaz d’enfer !’

En plus de cette variation Logan Jamison , Kivik François et Olivier Zintz ont eu la chance d’ouvrir une voie complète sur le Cerro Laguna, ‘Surfing the bamboo chair’ , pour quelques 400 mètres de grimpe jusqu’au 7b. Plus d’infos avec le récit de leur trip sur leur site internet.

La vidéo résumé de leurs aventures est visionnable ci-dessous.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.