Escalade : accident mortel en Savoie (Beaufort)

Hier après midi un adolescent de 16 ans a eu un accident mortel en chutant de 20 mètres d’un rocher d’escalade. Les faits se sont déroulés à Beaufort (Savoie) lors d’une séance d’escalade. La victime faisait partie d’une groupe du club alpin d’Albertville.

Le garçon était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Un moniteur de 47 ans qui encadrait le groupe d’une vingtaine de personnes est également tombé du mur. Il est gravement blessé. Il a été héliporté au CHU de Grenoble.

Enquête en cours

Le président du CAF d’Albertville a affirmé que les deux victimes étaient encordées au moment des faits. Le groupe était encadré par un guide de haute-montagne, un accompagnateur diplômé du CAF ainsi que quatre encadrants bénévoles.

Une enquête préliminaire réalisée par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice et la brigade de recherches d’Albertville est en cours pour éclaircir les circonstances de cette chute selon France 3 Régions.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.