Escalade : mise en garde sur les amarrages de relais

En 2017, je tirais déjà la sonnette d’alarme, mais nul n’est prophète en son pays. A l’évidence les instances du CAB et son irresponsable des rochers n’en n’ont cure, puisque un peu partout et malgré mes remarques et avertissements, bons nombre de relais sont pourvus de ces anneaux de connexions SUICIDE !

Comme je le recommande, il est impératif de ne plus utiliser cette quincaillerie et avant qu’il ne sois trop tard les éliminer définitivement de nos rochers. Autre solution, comme le propose Sami Larrif, est que le premier anneau soudé soit doublé par un maillon à visser et/ou que l’anneau soit relié directement à la plaquette par une sangle sur maillons vissés… Bref un joli bazar sur les relais…

J’en reviens donc à ce que je préconise depuis des lustres, pour les moulinettes chaque grimpeur doit obligatoirement poser son propre matériel en utilisant un ou deux mousquetons à vis, qu’on se le redise, une bonne fois pour toutes…

Le lien de toute la mise en garde : http://www.outdoorsafetyinstitute.com/index.php/news/single/warning_notice_fixe_anchors/

La suite sur : http://infos-escalade.blogspot.com/2018/05/normal-0-21-miseen-garde-sur-les.html

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.