Ce 20 janvier 2018 se déroulait l’édition EscalaDIX et Sauce qui Pix à Chalon sur Saône, avec 430 grimpeurs Gallo-Romains présents dans le village des irréductibles chalonnais !!

Inscriptions closes cette fois en 2 semaines et demie !!

Le  Club Alpin et l’Association sportive de l’IUT ont concocté 180 passagiX en blocs avec des volumiX en idée fixe (Planet Roc), et notamment les nouvelles prises Digital fort novatriX, et aussi 80 voies romaines (cordes Beal) à réaliser parfois avec un menhir sur le dos !!

En récup, un petit massagiX à l’espace repos ou une siestiX dans les transats gaulois puis les grimpeurs s‘essayaient au char vertical, parcours potion magiX, mur mouviX, pyramide infernaliX, poutriX (Sk’Lab), grimpe aimantiX…Sans oublier un espace slackliX et un grimper au mat du bateau des pirates !!

Lucie animait trapèziX, corde liX cerceau aériX, épuisant les dernières forces des grimpeurs, les poussant à rechercher la fameuse potion magiX !!

Cedric Lachasse (Nicephore Cité) avait concocté une zone de grimpiX interactive/numériX, fort appréciée !!

LUXOV présentait en première mondiale (!!) son nouveau concept Touch : des prises d’escalades connectées à détection du toucher qui permet à un grimpeur d’avoir un suivi détaillé de ses performances en connaissant de manière exacte le moment où il a touché la prise et le temps de préhension… Ce nouveau concept est promis à un bel avenir dans le monde de la grimpe (www.luxov-connect.com).

Gautier Supper était à nouveau présent à la manifestation, filmant, discutant avec tous chaleureusement, et se permettant aisément d’être le plus rapidiX sur la voie de vitesse Luxov Touch.

Les délires verbiX et musicaliX de Turbo dancing FM attribuaient de très beaux lots lors de challengiX pas sérieux du tout (Happy Boulder, Climbers’ Républic).

Les convives ont profité du banquet final à tendance bio (Croq nature, Pierre Vive, Pâte à Choux) sans avoir besoin de ligoter les musiciens au topiX de leur art (« Tournesol » et « The Union Jacques Brass Band»)

Une « semaine piquantiX » précédait la manifestation : 1800 personnes (enfants lycéens, étudiants, adultes, publics porteurs de handicap, retraite sportive, nuit du bloc, soirée Test’ ta Grimpe…) ont ainsi grimpé dans le village des fous chalogaulois.

Merci à tous nos partenaires sans qui la manifestation ne pourrait pas se faire ainsi, dont Acrogivry, Climb Up, Irelem et à l’ensemble des très nombreux bénévoles (toute l’organisation en fait) pour la mise en place et le démontage.

Et merci à vous tous, milliers de participants de ces 10 éditions de Sauce Piquante, où les maîtres mots convivialité et sportivité ont été honorés !!

Un grand merci à la ville de Chalon et au Grand Chalon, à l’IUT, à l’Union Gymnique Chalonnaise, ainsi qu’au Lycée Hilaire de Chardonnet, qui nous accordent toute leur confiance chaque année.

Que ça piX !

Le site de la manifestation : Escaladeetsaucepiquante.fr

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.