Esther Bruckner et Bassa Mawem champions de France de vitesse

Aujourd’hui sur le mur de l’Acclameur à Niort se sont déroulées les qualifications des championnats de france de difficulté en matinée suivies des qualifications et des phases finales de la vitesse.

Côté difficulté, rien à signaler hormis des changements de groupe et de liste de départ en dernière minute chez les sénior femmes ce matin qui ont contraint l’organisation à retarder le début de la compétition chez les filles. Les voies calées par le quatuor d’ouvreurs Raphaël Cabane / Corentin Legoff / Mike Fuselier / Gérôme Pouvreau ont ensuite départagé à merveille. On retrouvera tous les favoris en demi-finale demain matin.

Le résultat de la difficulté à l’issue des qualifications

En vitesse en fin d’après-midi, il restait assez peu de monde que ce soit en terme de public ou en terme de nombre de participants (6 femmes et 8 hommes !). La discipline est loin de rentrer dans les mentalités en France…

Esther Bruckner conserve son titre de championne de France après une chute et une belle frayeur en qualifications, où elle n’avait pas droit à l’erreur sur son second run. Mais une championne garde les nerfs solides et Esther répond présent avec le meilleur temps des qualifications en 9 secondes 24, puis 9 secondes 22 en demi-finale. Avec un temps de 8 secondes 81 en finale, Esther va encore plus vite et l’emporte devant Margot Heitz. Son chrono se rapproche de son meilleur temps perso qui n’est autre que le record du Monde (8 secondes 23).Aurelia Sarisson complète le podium en s’imposant en petite finale.

Chez les hommes, victoire nette et sans bavure du massicois Bassa Mawem qui aura dominé de A à Z la compétition avec des chronos impressionnants, battant le record de France à 3 reprises (6 secondes 57 puis 6 secondes 29 et enfin 6 secondes 23 en finale). Guillaume Moro prend l’argent et Yoann Le Couster, champion de France sortant, remporte la petite finale pour le bronze.

Podium hommes de la vitesse / Photo : Philippe Lopes

Demain place aux phases finales de la difficulté !

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.