Everest 2010 : Tibet toujours fermé ?

Selon ExWeb les équipes d’alpinistes à destination du versant Nord de l’Everest ont eu leur permis en main mais n’avaient toujours pas obtenu un visa d’entrée au Tibet afin qu’ils puissent commencer leur ascension de ce côté de la montagne.


Il n’y avait pas vraiment d’explication des raisons pour lesquelles la frontière n’a pas été réouverte au début du mois comme prévu, et une fois de plus, les Chinois ne sont pas vraiment coopératifs.


En savoir plus (en anglais)…..


Conseil aux voyageurs du Ministère des affaires étrangères français :


Avertissement concernant le visa chinois à double entrée:


– Plusieurs incidents récents, survenus aussi bien aux frontières terrestres que dans les aéroports, se sont traduits par le refoulement de voyageurs détenteurs de visas chinois à double entrée. Ces difficultés incitent donc à mettre en garde les voyageurs demandeurs d’un visa chinois à double entrée, afin qu’ils vérifient que le visa qui leur est délivré correspond bien à leur plan de voyage.


– Si l’on bénéficie d’un visa à double entrée valable 30 jours, on doit impérativement, sous peine de ne pas pouvoir pénétrer une seconde fois sur le territoire chinois, interpréter les mentions de la vignette de visa de la manière suivante: la date indiquée sous la mention ‘enter before’ est la date limite avant laquelle doit être effectuée la deuxième entrée sur le territoire chinois.


– Les autorités chinoises durcissent actuellement le dispositif de surveillance des bars au titre de la vigilance anti-stupéfiants. Il est donc conseillé à nos ressortissants, qu’ils soient résidents ou de passage, de faire preuve du plus grand discernement dans le choix des établissements qu’ils fréquentent durant leur séjour….


En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.