Everest : une médaille olympique au sommet ?

Un Britannique va se lancer en mai à l’assaut de l’Everest pour y déposer une médaille olympique décernée en 1924 à une expédition malheureuse de compatriotes, deux ans plus tôt.
Kenton Cool, qui a déjà 9 ascensions de l’Everest à son actif, espère rendre hommage à l’expédition de 1922, qui avait échoué à 500 m du sommet en dépit de trois tentatives d’aller au bout du défi.

L’expédition menée par le militaire Charles Bruce, accompagné de sherpas locaux, avait été frappée au retour par une avalanche, faisant 7 morts. Deux ans plus tard, des médailles olympiques avaient été décernées au groupe, et son numéro deux Edward Strutt avait fait le voeu de retourner au sommet de l’Everest pour y déposer une des médailles. 88 ans plus tard, Kenton Cool espère honorer la promesse, à l’occasion des jeux Olympiques à Londres cet été.

Source

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.