Facebook, héros d’un sauvetage en montagne

Dan Hunt, un jeune Londonien féru de speedflying, a passé quatre jours au fond d’une gorge bernoise, après un incident en vol. Son histoire aurait pu se terminer de façon tragique. C’était sans compter sur l’efficacité de ses amis et de l’opération qu’ils ont menée sur le réseau social

C’est l’histoire d’un miraculé. Dan Hunt est un Anglais mordu de speedflying, un sport extrême mêlant ski et parapente. Samedi, ce trentenaire a décollé du Jungfraujoch, dans les Alpes bernoises, avec deux amis, direction la vallée du Lauterbrunnen. Lui qui était parti pour une session de sensations fortes en a eu sa dose, augmentée d’une bonne quantité de sueurs froides.

Un moment après avoir atterri, les amis accompagnant Dan Hunt dans son vol remarquent que ce dernier a disparu. Il était pourtant parti quatre minutes après eux seulement. Sans perdre une minute, ils appellent les secours. La police cantonale bernoise lance alors une «opération de recherche à grande échelle, sur terre et dans les airs», indique mercredi la Berner Zeitung.

En savoir plus….
 

Photos : Dan Hunt (Facebook)

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.