Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade ? FFME : Stage d’entraînement estival de l’équipe de France jeunes de Ski Alpinisme

Trois jours concoctés par Thierry Galindo (entraîneur national de l’équipe de France jeunes) et animés avec Mathéo Jacquemoud (champion du monde par équipe et aspirant guide…) étaient proposés aux membres de l’équipe de France Jeunes de ski alpinisme du 20 au 22 août 2013 … Au programme : préparation physique et technique à base de ski-roues, marche-bâtons, course à pied, musculation et un petit canyon pour se rafraîchir.

« Certains jeunes sélectionnés n’ont pu être présents’, explique Thierry Galindo. C’est donc un groupe plus restreint qui a participé à ce stage. Au total donc, sept athlètes issus des Comités de Savoie, Haute-Savoie et Isère étaient présents sur ces trois jours, à savoir : Sophie Mollard, Emilien Bochet, Corentin Cerutti, Samuel Equy, William Perrier, Yann Pollet-Villard, Léo Viret.

//….

Le mot du coach :

« Le stage s’est donc remarquablement bien déroulé. Les jeunes ont bien travaillé dans une ambiance sérieuse mais décontractée. L’accueil à l’Auberge de la Glisse (Centre d’Entraînement et de Formation), a été admirable en tous points et très adapté. Nous avons pu profiter des différentes possibilités d’entraînement sur le site de Villard de Lans avec l’aide d’une météo vraiment favorable. Le bilan est très positif’

Le groupe doit se retrouver fin septembre pour un week-end d’entraînement puis début novembre sur les skis à Tignes. Cet hiver les objectifs de compétition seront les Championnats d’ Europe en Andorre du 13 au 16 février et le circuit Coupe du Monde (Verbier, Courchevel, Pitturina, Les Diablerets).

En savoir plus…..

Crédit photos : FFME

Laisser un commentaire

17 − sept =