FFCAM : Mesures d’urgence Covid19

Conformément aux instructions gouvernementales, la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) prend part depuis vendredi dernier à l’effort collectif pour endiguer la pandémie du Covid19.

1. Les manifestations & compétitions sont suspendues

Elle a décidé, pour éviter tout regroupement susceptible de favoriser la propagation du virus, de suspendre toutes les manifestations et compétitions et de demander à ses comités territoriaux, commissions et aux associations affiliées de suspendre toute activité jusqu’à nouvel ordre.

2. Limiter fortement les activités en montagne et les risques induits

Par ailleurs, afin d’aider les professionnels de santé et de permettre aux différents services hospitaliers (urgence,  réanimation, etc..) d’être totalement disponibles pour traiter les personnes atteintes du COVID-19, la FFCAM demande à tous ses licenciés et plus largement à tous les pratiquants de limiter fortement leurs activités en montagne et la prise de risque induite, en particulier en ski de randonnée, en alpinisme, et en escalade.

3. Aucun refuge de la FFCAM ne sera gardé – accès réservés aux personnes en détresse

Enfin, suite à l’annonce par le Premier ministre de la fermeture de tous les lieux publics et magasins non alimentaires, à compter de dimanche 15 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, plus aucun refuge de la FFCAM ne sera gardé. Les chalets seront fermés. Les refuges restent ouverts en mode non gardé, mais doivent être réservés aux personnes en détresse.

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.