Friend Hybride, histoire et manipulations

Le grand public a mis du temps à prendre confiance dans les coinceurs hybrides. Mais une fois que l’on les essaie, on se surprends de leur facilité de positionnement et de leur maintient.

Il faut remonter à un peu plus de vingt ans en arrière, pour entendre parler des coinceurs hybrides. L’utilisation de cette protection a commencé aux États-Unies, avec des discussions, avec des phrases “À cet endroit, sans les hybrides, le passage est impossible.” David Palmada était un peu déconcerté avec ce langage. Les “hybrides”, de quoi parle ces américains?

Lors de son premier voyage à Yosemite, la capitale mondiale du Big Wall, il pu prendre contact avec les coinceurs hybrides. Le but d’utiliser ce type de protection est de laisser la voie telle comment l’escaladeur la trouver, sans utilisation de pitons et parabolt. C’est à ce moment qu’un jeu d’hybrides est très important et montre un grand avantage.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.