Situé au pied de la Barre des Ecrins (4102m) et au cœur de montagnes qui culminent à plus de 3500m d’altitude, dans le Massif des Ecrins, le Pays des Ecrins, deuxième site d’alpinisme français est un territoire de haute montagne par excellence. Des lieux préservés comme le hameau d’Ailefroide à Pelvoux, le village de Dormillouse. Seul village habité en plein cœur du Parc National des Ecrins.
Le Pays des Ecrins …un écrin de nature
Ce territoire touristique souhaite protéger son environnement, atout majeur de cette destination et pour ce faire l’office du tourisme organise pour la troisième année un grand nettoyage sur tous les sites touristiques du territoire. Pour la 3ème fois avec le concours de Mountain Riders, le Pays des Ecrins s’inscrit en chef de file des journées nationales et européennes du ramassage des déchets en montagne par son ampleur et sa durée. Au-delà du simple geste éco-citoyen, il constitue donc une formidable action de sensibilisation et de communication sur la protection de l’environnement et la gestion des déchets.
Les partenaires
Associations, écoles, bénévoles, le Club Alpin Français, l’Office National des Forêts, le Parc national des Ecrins, le Centre de formation Régional de Canoë-Kayak, le Bureau des Guides des Ecrins, la Fédération Française de Montagne et d‘Escalade, l’Association Mountain Rider, les communes du