Grand Nettoyage de printemps … 3ème édition, les 07 et 08 juin 2012

Situé au pied de la Barre des Ecrins (4102m) et au cœur de montagnes qui culminent à plus de 3500m d’altitude, dans le Massif  des Ecrins, le Pays des Ecrins, deuxième site d’alpinisme français est un territoire de haute montagne par excellence. Des lieux préservés comme le hameau d’Ailefroide à Pelvoux, le village de Dormillouse. Seul village habité en plein cœur du Parc National des Ecrins.

 

Le Pays des Ecrins …un écrin de nature

Ce territoire touristique souhaite protéger son environnement, atout majeur de cette destination et pour ce faire l’office du tourisme organise pour la troisième année un grand nettoyage sur tous les sites touristiques du territoire.  Pour la 3ème fois avec le concours de Mountain Riders, le Pays des Ecrins s’inscrit en chef de file des journées nationales et européennes du ramassage des déchets en montagne par son ampleur et sa durée. Au-delà du simple geste éco-citoyen, il constitue donc une formidable action de sensibilisation et de communication sur la protection de l’environnement et la gestion des déchets.

 

Cette année encore Mountain Riders interviendra auprès des classes de 5e du collège des Giraudes pour former et sensibiliser les élèves en amont de la manifestation.  Les quatre classes de 5e seront ensuite présentes sur le terrain pour animer un stand et nous épauler sur les journées de ramassage.

  

Les partenaires

Associations, écoles, bénévoles, le Club Alpin Français, l’Office National des Forêts, le Parc national des Ecrins, le Centre de formation Régional de Canoë-Kayak, le Bureau des Guides des Ecrins, la Fédération Française de Montagne et dEscalade, l’Association Mountain Rider, les communes du

Laisser un commentaire

dix-neuf − 9 =