Groenland : la magie du ski sur neige arctique

Des journées de vingt heures, l’une des régions les plus isolées du monde… Partir skier au Groenland est une expérience magique. Seul moyen d’accès aux pistes : l’hélicoptère. Plusieurs opérateurs locaux vous feront découvrir les plus spectaculaires d’entre elles dont celle baptisée Revelation. Mais attention, il faut être accompagné d’un guide de montagne qualifié ! Gros plan sur cette ‘Revelation’ grâce à cet extrait de notre livre consacré aux plus belles descentes et pistes de la planète.

Avec ses neiges, ses glaces éternelles et ses montagnes culminant à 3 964 mètres au Gunnbjørn, le plus haut sommet au nord du cercle polaire arctique, le Groenland aurait de quoi séduire de nombreux skieurs. De fait, il en attire, mais pas en nombre suffisant pour qu’une industrie des sports d’hiver puisse s’y développer : le pays est trop peu peuplé et trop isolé pour cela. On ne trouve qu’une demi-douzaine de remontées mécaniques éparpillées sur la côte est, à proximité des plus grosses agglomérations. Mais, pour les amateurs d’expériences originales, le fait que le Groenland soit coupé du reste du monde constitue précisément son attrait. Pour profiter de ses immenses champs de poudreuses qui dévalent de 2 000 mètres d’altitude jusqu’à l’océan, il faut soit escalader la montagne, soit – ce qui est tout de même mieux – emprunter un hélicoptère.

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.