Guide de la flore des Alpes-Maritimes Du Mercantour à la Méditerranée

Guide de la flore des Alpes-Maritimes Du Mercantour à la Méditerranée


LE LIVRE ET SON CEDEROM

– Ce guide met en lumière l’exceptionnelle biodiversité du département des Alpes-Maritimes qui rassemble à lui seul 60 % des espèces métropolitaines, dont 80 % se trouvent dans le Parc national du Mercantour.


– Il est le fruit d’un travail de recherche et de terrain de plus de dix ans qui constitue une véritable et inédite synthèse des connaissances actuelles.


– Une présentation innovante et facile d’accès permet d’identifier aisément près de 2 000 espèces de flore sauvage (ou cultivées hors des jardins) toutes photographiées et enrichies d’une carte de répartition.


– Emploi d’une nouvelle nomenclature, mais conservation des synonymes pour établir le lien avec des ouvrages plus anciens.


– En complément du livre, un cédérom où sont indexées 500 espèces supplémentaires et qui conduit à une utilisation pédagogique.


– Pour tous les âges et tous les niveaux de consultation : de 7 à 77 ans, néophyte, amateur ou spécialiste.


– Simplicité de navigation, interactivité, critères illustrés, recherches élémentaires ou approfondies permettent d’identifier chaque plante grâce à un système de base de données efficace et maîtrisable immédiatement. – En cours de labellisation par le Parc national du Mercantour et le rectorat de Nice.


LES AUTEURS


Lionel Carles, détaché auprès du ministère de l’Environnement dans le Parc national du Mercantour, a travaillé sur le suivi scientifique du loup. Il crée en 1993 le musée d’Histoire naturelle à Tourette-Levens et y est nommé responsable pour la conservation, l’animation et la promotion.


Ludovic Thébault a enseigné à l’étranger les sciences de la vie et de la Terre. De retour en France, il se perfectionne dans le domaine de la programmation informatique. En 2001, il devient responsable d’une salle multimédia dans le pays grassois et l’un des coordonnateurs pour le département des Alpes-Maritimes d’un site Internet spécialisé en botanique.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.