Interview avec Ryan Gellert, directeur de Patagonia Europe.

Patagonia se recentre sur des marchés stratégiques sur lesquels sa marge de progression est importante. (Autours des Alpes)
Quelles sont ces stratégies ? Quels enjeux visez-vous?

Notre objectif est aussi bien de renforcer les relations existantes et également de présenter la marque Patagonia à des communautés possédant la même philosophie en Europe. Il y a tant de façons d’aller à la rencontre de ces personnes, soutenir des évènements sportifs, marcher étroitement avec des organisations locales qui défendent les valeurs chères à Patagonia et qui se rejoignent sur des sujets importants comme la protection des endroits que nous aimons tous. Nous aidons ces organisations au travers du programme 1% pour la planète par lequel nous consacrons 1% de notre chiffre d’affaires pour financer ces programmes ambitieux et engagés en Europe.

Vous entretenez des relations avec plus de 1000 partenaires en Europe et vous désirez rendre celles-ci encore plus intimistes.
Comment cette attraction va-t-elle se faire ?

Nous nous engageons au renforcement de nos relations avec nos partenaires clés avec lesquels nous partageons une histoire et des valeurs communes pour des focus produits dans les sports que nous desservons. Nous le ferons de différentes façons, de part des supports marketing qui sauront mettre en avant nos produits et les valeurs qui s’en dégagent, également de diffuser des contenus médias type des films que nous avons récemment tournés comme Damnation,Mile for Mile (que vous avez pu découvrir sur ce site) ou The Cleanest line. Ces films détaillent avec passion nos engagements pris pour la conservation de notre planète.

Votre attachement à une démarche citoyenne reste un exemple.
Quel sont pour vous vos prochains challenges sur ces communications ?

Comme mentionné ci-dessus, nous avons investi de façon importante dans le développement de films, de différentes longueurs, cela va du film court de type Teaser jusqu’au documentaire afin d’offrir à notre communauté les questions que l’on pourrait se poser. Tandis que le contenu spécifique de beaucoup de films traite d’une seule question dans son écosystème, nous pensons qu’il est plus approprié d’élargir les champs des problématiques. Nous cherchons à lier les questions plus globales, que l’on pourrait définir par mondiale, jusqu’à notre région. C’est un nouveau style d’activisme environnemental que nous appelons Nouveau Régionalisme. Nous avons quelques idées passionnantes qui viendront illustrer ces propos ici en Europe.

Au travers de notre nouveau cadre de campagne, nous avons 2 sources d’inspiration principales :

Le sport que nous aimons et qui nous permet de passer du temps dans la nature

Le soutien de toutes ces personnes qui se battent pour défendre et protéger notre planète.

Patagonia est fière d’œuvrer à leur coté pour la défense de leurs valeurs.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.