Itinério : une nouvelle application pour la vallée de Chamonix – Mont Blanc

La Vallée de Chamonix Mont-Blanc lance itinério, une application originale pour découvrir autrement les richesses naturelles et culturelles de son territoire.

Dans le cadre de son Plan Climat Energie Territorial (PCET), la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc travaille depuis 3 ans à la mise en place d’un programme d’adaptation de l’économie touristique au changement climatique.

Plusieurs actions importantes ont déjà été engagées, notamment, l’accompagnement des professionnels du tourisme, par la mise en oeuvre de Clubs Climat, et des organisateurs d’événements vers l’éco responsabilité, mise en place d’une flotte de vélos électriques aux Offices de Tourisme, etc.

Itinerio, application téléchargeable gratuitement, s’inscrit dans cette politique d’adaptation, en proposant une offre écotouristique construite autour de la découverte interactive de notre territoire, à travers des moments partagés et des connaissances valorisées.

Susciter l’émotion du visiteur et encourager sa réflexion sur son rapport à la nature.

L’originalité d’Itinério tient au fait que ce dispositif s’appuie sur un incroyable réseau d’acteurs scientifiques et culturels implantés durablement sur le territoire. Acteurs qui produisent et mettent en valeur au quotidien d’importantes connaissances sur les ressources naturelles et culturelles de la vallée de Chamonix.

Itinerio se décline en 5 parcours géo-guidés et 2 parcours en train, ainsi qu’en 3 lieux d’expositions, pour explorer le patrimoine naturel et culturel de la Vallée à travers différentes thématiques : neige et glaciers, cristaux, géologie, pastoralisme, forêt, faune et flore, les hommes et leurs liens avec le Massif du Mont-Blanc…

Décliné sous forme d’application téléchargeable gratuitement (smartphone, tablettes), Itinerio est également disponible via une location de tablettes dans les offices de tourisme de la Vallée.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.