James Pearson nous en dit plus sur The Source, 8c+

On vous le disait hier, en plus d’empocher le big wall ‘Joy division’ (8b, 800m) dimanche, l’anglais James Pearson a aussi réglé son compte à ‘The source’ (4ème essai, 8c+ ouvert par Gerhart Hörhager, Black wall, Zillertal) un peu plus tôt dans la semaine.
James la considère comme la plus belle voie qu’il ait jamais fait, autant dire que c’est vraiment très beau, un granit en volume, tout naturel, avec un beau jeté.

Il nous en dit plus :

‘Quand j’ai déménagé à Innsbrück, The Source était connue comme «le projet Sprung (jeté en allemand)», en raison de son gros jeté au milieu de la voie. J’ai essayé le projet lors de ma première visite à Schwarze Wand, tirant à chaque dégaine pour arriver au jeté, pour échouer lamentablement sur ​​le mouvement, encore et encore et encore, pour enfin baisser les bras en pensant que ce serait une voie sacrément dure. Deux ans plus tard, et ça a changé dans ma tête. Je me dis que c’est possible, et que cst un projet réalisable. Je me retrouve au mur noir (Schwarze Wand) un peu plus en forme qu’avant. Après avoir réussi le jeté lors de mon premier essai, je tombe dans le pas de bloc deux mouvement au dessus…Il s’avère que le jeté n’est que le début des festivités, et que d’ici au sommet, la voie est une série de pas entrecoupés de repos.

1 jour et 3 essais plus tard, je clippe la chaîne de ma plus belle voie. Ca aura été un beau voyage, impliquant une chute dans la dalle finale facile en raison d’un onglet magistral – l’un des périls de l’escalade dans le Zillertal en Novembre. La voie est tout simplement incroyable, folle, du beau rocher, toute naturelle – la pièce maîtresse parfaite pour ce mur spectaculaire.’

James dans le fameux jeté de ‘The Source’, 8c+
Photo de courtoisie de  Riky Felderer

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.