La cabane Carrel du Cervin va être déplacée pour éviter les chutes de pierres

La cabane Carrel sur le Cervin sera déplacée pour éviter les chutes de pierres. Le nouveau bivouac sera construit à quelques mètres de son emplacement actuel et devrait être inauguré à l’été 2024. Le coût de démolition et de reconstruction avoisine les deux millions d’euros.

Pour des raisons de sécurité, la cabane historique Carrel sur le Cervin sera démolie et reconstruite à proximité de son emplacement actuel.

L’annonce a été faite l’autre jour par Luciano Caveri, conseiller de la région autonome du Val d’Aoste et conseiller pour les politiques nationales de la montagne : « Les travaux, d’un montant d’environ 1 million 858 milliers d’euros, concernent la rénovation complète du refuge Carrel, qui doit être déplacé de quelques dizaines de mètres de son emplacement actuel. La décision s’est appuyée sur une série d’études géologiques, réalisées avec l’aide de des logiciels spécifiques, dont la simulation des chutes de pierres, qui nous obligent à déplacer le refuge ».

Capanna Carrel s’élève actuellement à 3830m le long de la Crête du Lion et est donc le dernier bivouac de la voie Normale du versant italien de la montagne. La nouvelle cabane devrait ouvrir ses portes d’ici l’été 2024.

Capanna Carrel Matterhorn - Capanna Carrel sur le Cervin, appartenant aux guides de montagne du CervinCapanna Carrel Matterhorn - Capanna Carrel sur le CervinCapanna Carrel Matterhorn - Le Cervin -

Laisser un commentaire

un × 4 =