La coupe du monde de ski alpinisme fait étape dans les Pyrénées avec l’Altitoy Ternua

La plus grande course de ski alpinisme des Pyrénées, Altitoy Ternua rassemblera les 27 et 28 février l’élite du ski-alpinisme sur la neige. Elle est devenue en 10 ans, la course de référence des Pyrénées. Et constitue désormais une étape du circuit « La Grande course » au même titre que les compétitions de ski-alpinisme de la Pierra Menta ou de la Patrouille des Glaciers dans les Alpes.

600 participants (français, basques espagnols, catalans, italiens…) prendront le départ les 27 et 28 février sur l’un des deux parcours élite et populaire.

Le parcours A est réservé aux élites avec la participation des meilleurs compétiteurs de ski-alpinisme du circuit mondial, avec de nombreux internationaux. Deux jours avec au total plus de 4500m de dénivelé positif et du beau spectacle en perspective !
Le parcours B est ouvert aux cadets et aux juniors et aux équipes. Les compétiteurs s’élanceront sur deux jours de course comptant 2209 m de dénivelé positif.

A lire

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.