La Covid commence à tuer des salles d’escalade (pour de vrai)

C’est un bien triste message que nous relayons. Les salles d’escalade commencent à fermer de manière définitive du fait des conséquences de leur fermeture administratives prolongées.

C’est le cas par exemple de la salle Blocbuster située dans le quartier de La Défense à Paris (Cnit).

C’est par email que les abonnés ont été informés de la décision. « La conjoncture actuelle ne nous permet pas de maintenir notre activité plus longtemps et les cours ne reprendront donc pas dans cette salle » indique un mail de la direction, qui précise avoir « subi de plein fouet le contrecoup économique des mesures sanitaires imposées par l’exécutif ». De fait, les deux salles de l’entreprise situées dans l’ouest parisien (Cnit / La Défense et Courbevoie) ont en tout été fermées 6 mois en 2020.

Quid des remboursements des cours ?

Pour les abonnés qui ont payé des cours, c’est évidemment une conséquence fâcheuse.

Les responsables de la salle propose suite à la fermeture de la salle plusieurs modalités (transfert de cours dans une autre salle quand celle-ci sera ouverte à nouveau).

A noter que le remboursement des cours non dispensés est également possible. Les responsables de la salle implorent toutefois les clients de ne pas choisir cette solution (par « esprit de solidarité »).

Des clients dépités

Côté client, c’est évidemment la déception. Mais le marasme économique actuel fait également naître de l’empathie. « C’est triste pour eux » note un habitué, qui souligne qu’il s’agissait d’une « très belle salle ».

Laisser un commentaire

deux × cinq =