La Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France et RTE : Un partenariat renforcé pour la biodiversité

Jean-Louis Joseph, Président de la Fédération des Parcs Naturels régionaux de France (FPNRF) et Dominique Maillard, Président du Directoire de RTE (Réseau de Transport d’électricité), ont signé ce jour à Munster (68), le renouvellement pour trois ans de leur convention nationale de partenariat. Ce partenariat scelle la démarche de concertation et de dialogue engagée depuis 4 ans et facilite les actions d’intérêt commun, notamment en matière de paysage, de biodiversité et d’aménagement équilibré du territoire. Il a donné lieu à de nombreuses actions que les partenaires souhaitent renforcer. Citons, par exemple, la mutualisation des compétences et de partage de bonnes pratiques en faveur de la biodiversité, le soutien au concours national des Prairies fleuries ou la coordination mutuelle pour des projets ou l’entretien des lignes électriques.

Les deux partenaires comptent également poursuivre la coordination des enjeux respectifs dans le cadre de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité 2011-2020 et de la constitution des Trames Vertes et Bleues.

En outre, cette nouvelle convention nationale lancera auprès des Parcs, tous les ans, un appel à projets visant à soutenir la préservation de la biodiversité aux abords des lignes électriques haute et très haute tension.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.