La plus grande station de ski intérieure du Nouveau Monde en construction

Des travaux sont en cours sur la construction du plus grand centre de neige intérieur du prochain monde près de Shanghai, qui aura également la plus longue pente intérieure à construire en plus de 20 ans.

La deuxième phase des Alpes de Taiing en Chine sera la nouvelle pente intérieure la plus longue du monde.

Des travaux sont en cours sur la construction du plus grand centre de neige intérieur du prochain monde près de Shanghai.

Le développement est la phase 2 d’un centre de ski intérieur existant, Taiang Alps Resort, qui appartient au groupe Fosun qui possède également Club Med. Il est situé à Taiang, une ville située à seulement 30 miles du centre de Shanghai.

Le nouveau Second Indoor Snow Center du complexe, annoncé pour la première fois l’année dernière, mesurera 650 mètres de long. Bien que la Chine ait construit un certain nombre de centres qui ont plusieurs pentes couvrant de plus grandes zones de neige intérieure que tout autre dans le monde, les pentes les plus longues, à environ 620-640 mètres, sont restées dans des centres de France et d’Allemagne au cours des deux dernières décennies.

Des pentes plus longues prévues dans l’intervalle lors des développements proposés à Dubaï, en Russie et en Arabie saoudite n’ont pas été construites ou ont été réduites. Plusieurs centres avec plus de pentes plus larges couvrant des zones plus grandes que les centres français et allemands ont également été construits, mais pas des pentes correspondant à leur longueur. Cette pente sera enfin plus longue. Il présentera également la plus grande verticale intérieure du monde de 100 mètres de chute verticale.

Le développement comprend également des hôtels internationaux, des restaurants et proposera un salon d’observation sur le thème de la neige au sommet de la pente à partir de laquelle les visiteurs pourront également profiter de vues panoramiques en ce qui concerne les monuments de Shanghai tels que la tour de perles orientale.

À proximité, Shanghai abrite le dernier demandeur du titre du plus grand parc de neige intérieur au monde par région. C’est L + Snow Indoor Skiing Resort couvre plus de 98 000 mètres carrés et a ouvert ses portes en septembre dernier.

La première phase de la Taiang Alps Resort a fait ses débuts en novembre 2023, avec six zones à thème, dont une pente de ski, des parcs à glace et des hôtels. Il a attiré plus d’un million de visiteurs au cours des six premiers mois d’opérations. Il est actuellement le sixième plus grand en Chine, Ad the World, avec une zone de neige intérieure de 54 000 mètres carrés et il semble que le nouveau développement dépasse 100 000 mètres carrés pour devenir le plus grand du monde par les trois mesures (zone, longueur, verticale).

Les médias chinois rapportent que cela a alimenté la croissance du tourisme pour Taiang dans son ensemble, créant une augmentation de 14,1% du nombre de visiteurs en 2024 par rapport à l’année précédente et une augmentation de 11,7% des revenus touristiques, ce qui en fait désormais une partie plus importante de l’économie de la ville.

Le nouveau développement devrait coûter 5 milliards de cNY (695 millions USD) et ouvert au public d’ici juin 2029.

Laisser un commentaire

17 + 3 =