La plus haute centrale solaire du monde verra le jour au Tibet

Le plateau Tibétain n’est pas surnommé le toit du monde par hasard. Situé au Nord de la chaîne de l’Himalaya et au Sud du désert du Taklamakan, le plateau Tibétain forme l’une des plus vastes structures topographiques de la planète. C’est bien entendu celle qui repose à l’altitude la plus élevée, les plateaux inhabités du Chang Tang culminant tout de même à 5000 mètres.

Il est donc assez facile de comprendre les raisons qui ont poussé SunTech, l’un des leaders mondiaux du secteur de l’énergie solaire, à projeter une centrale solaire dans la région. Profitant de l’intense ensoleillement de la région, une centrale solaire de 10MW permettra de fournir de l’énergie propre à des miliers de personnes.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.