La saison américaine 23-24 est en cours, celle du Canada commence jeudi

Un deuxième domaine skiable du Colorado a ouvert ses portes pour sa saison 23-24, rejoignant Arapahoe Basin qui a ouvert ses portes dimanche.

La station de Wild Mountain, dans le Minnesota, serait également ouverte, avec des descentes de haut en bas possibles, après les chutes de neige d’Halloween sur les pentes du Midwest. Trollhaugen dans le Wisconsin dit qu’ils ouvriront le 2.

Pendant ce temps, au nord de la frontière canadienne, le mont Norquay de Banff (photo ci-dessous après de nouvelles chutes de neige la semaine dernière) annonce son ouverture ce vendredi 3rd novembre, mais le Mont Ste Sauveur au Québec vient de se faufiler et a annoncé qu’il ouvrirait le 2.

Des stations balnéaires de renom, notamment Breckenridge, Lake Louise, Jasper’s Marmot Basin, Mammoth et Vail, espèrent toutes ouvrir leurs portes la semaine prochaine.

Après plus d’un pied de neige fraîche et le retour aux températures froides pour l’enneigement artificiel au cours du week-end, Keystone Resort a annoncé qu’il ouvrirait ses portes pour la saison d’hiver 2023-24 aujourd’hui mercredi 1er novembre avec 3,2 km de pistes de ski et rouler sur leurs sentiers emblématiques Schoolmarm et Silver Spoon.

De plus, les skieurs et les planchistes auront accès à un parc de randonnée sur Spring Dipper et les débutants auront accès à un terrain d’apprentissage au sommet de la télécabine River Run, en utilisant le tapis Kokomo.

« L’hiver est là et nous ne pourrions être plus excités », a déclaré Chris Sorensen, vice-président et directeur général de Keystone Resort. « Nos équipes ont travaillé très dur pour rendre cette journée possible, et c’est un tel privilège de lancer ce qui sera une année vraiment spéciale pour nous à Keystone. Plus tard cette saison, les skieurs auront pour la toute première fois accès au terrain de haute montagne de Keystone, grâce au lancement de notre télésiège à grande vitesse Bergman Express pour six passagers. Ce nouvel ascenseur va changer la donne pour notre station et n’est que l’une des nombreuses choses passionnantes que nous devons attendre avec impatience cette saison !

Pour célébrer la journée d’ouverture, les invités qui arriveront tôt recevront des beignets et du café chaud gratuits, ainsi que des prix pour nos invités en première ligne. Des expériences DJ dans la zone de base de River Run et à la Summit House au sommet de la télécabine continueront la fête tout au long de la journée.

Dès aujourd’hui, la station sera ouverte tous les jours de 9h à 16h, et jusqu’à 19h lors des opérations de ski nocturne qui reviendront cette saison les vendredis, samedis et jours fériés, à compter de Thanksgiving.

Le terrain de début de saison sera accessible via la télécabine River Run, avec ski et équitation depuis l’ascenseur Montezuma Express. À la fin de la journée, les clients téléchargeront la télécabine River Run jusqu’à la base du complexe.

Keystone déclare qu’ils continueront à faire de la neige à chaque occasion pour élargir l’offre de terrains en début de saison et viseront à ouvrir la zone de base de Mountain House à la mi-novembre, si les conditions météorologiques et les conditions le permettent.

Le nouvel ascenseur Bergman Express à grande vitesse pour 6 passagers de Keystone devrait faire ses débuts plus tard cet hiver. Il fournira pour la première fois un accès par ascenseur à plus de 550 acres et à 16 pistes de plaisir en haute montagne dans les cuvettes Bergman et Erickson.

Bien qu’il y ait de la neige artificielle pour soutenir les sentiers d’entrée et de sortie pour accéder à la nouvelle remontée Bergman Express, l’expérience de ski et de conduite nouvellement desservie dépendra principalement de l’ouverture de la neige naturelle pour la saison.

La station vise la mi-décembre. ou ouverture début janvier de leur nouvelle remontée mécanique et de leur nouveau terrain, en fonction de la rapidité avec laquelle Mère Nature livrera.

Laisser un commentaire

dix-sept − quatre =