La Scandinavie mène avec des chutes de neige de 50 cm alors que les Alpes restent principalement sèches

  • La Scandinavie voit les plus grandes chutes de neige en Europe avec 50 cm en Norvège
  • La neige fraîche dans les Pyrénées apporte les meilleures conditions en semaines
  • Les Alpes françaises obtiennent une augmentation de neige tant attendue après un sort chaud
  • La saison de ski écossaise lutte alors que le temps chaud essuie la neige
  • Prévision de neige légère pour l’Autriche après trois semaines sèches

Aperçu de l’Europe

Une autre semaine assez sèche à travers l’Europe, les températures devenant plus semblables au printemps un peu plus tôt qu’elles ne le devraient. Il y a eu des chutes de neige légères cette semaine, contrairement au temps ensoleillé dans de nombreuses régions la semaine dernière, mais dans la plupart des cas, seuls un centimètre ou deux se sont accumulés. Les exceptions sont venues dans le nord, avec des centres en Scandinavie signalant des totaux cumulatifs allant jusqu’à 50 cm au cours des sept derniers jours, et le sud, avec 19-20 cm de chutes dans les Alpes les plus au sud et de retour dans les Pyrénées. En termes de terrain soigné, il a l’air bien dans la plupart des régions, les stations européennes signalant le plus de terrain ouvert cet hiver ces dernières semaines, avec la grande majorité à 90-100%. Il y a des exceptions, cependant, avec des parties des Pyrénées qui n’étaient toujours pas tout à fait parvenues à l’exploitation complète et les centres de ski écossais sont de retour pour reconstruire leurs bases, la plupart des pistes fermées après un autre dégel ce week-end.

Europe Snow Prévisions pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport de l’Autriche

Une semaine assez sèche en Autriche avec beaucoup de temps ensoleillé, mais aussi des périodes de nuages ​​bas et des chutes de neige légères. Les températures ont été un peu chaudes, mais c’est ensuite le printemps la semaine prochaine, atteignant + 10 ° C aux bases. Donc, avec trois semaines maintenant depuis toutes les chutes de neige importantes, c’est une neige et des vallées vertes beaucoup plus anciennes, avec les pistes blanches qui les coupent, maintenues dans des bases de villégiature. La plupart des domaines skiables du pays restent entièrement ouverts. L’Arlberg (45/140 cm / 18/56 ”) rapporte le plus à 280 km (175 miles), mais d’autres incluent le saalbach Hinterglemm (50/100 cm / 20/40”) et Ischgl Samnaun (60/90 cm / 24/36 ”) ont chacun plus de 200 km (125 milles) de pentes ouvertes.

Obertauern, Autriche: 22 février 2025.

Prévisions d’Autriche

Des conditions similaires seront expérimentées pour les prochains jours, bien que des chutes de neige plus lourdes soient prévues pour mercredi / jeudi. Cela ressemble plus à 5 à 15 cm (2-6 ”) plutôt qu’à quelque chose de majeur à ce stade.

Rapport de France

Ce fut un début de plus hivernal de la semaine dans les Alpes françaises après quelques températures chaudes la semaine dernière. Les chutes de neige ont commencé dimanche dans le sud avec Isola 2000 (70/100 cm / 28/40 ”) près du Médion, le premier dans la région pour signaler une accumulation de 6 cm (4”), puis par les domaines skiables de lundi plus au nord, des accumulations de 5 à 10 cm (2-4 ”) et des totaux similaires au cours des prochains jours ont apporté des accumulations de 72 heures plus élevées à 30 m / 12». Flaine (10/310 cm / 4/124 ”) et Chamonix (20/300 cm / 8/120”) continuent de publier la neige la plus profonde du pays et en Europe, la plupart des régions de ski françaises restant complètement ouvertes.

Prévisions de la France

Retour au soleil pour la plupart des zones pour la seconde moitié de cette semaine, mais avec des températures légèrement plus fraîches que la semaine dernière, s’élève autour de -6 ° C à basse altitude après le déjeuner, se reproduise à -15 ° C à 3 000 m pendant la nuit.

Rapport d’Italie

Ce fut une semaine assez calme sur les pentes italiennes, en particulier à l’est et au nord. Des chutes de neige très légères, à quelques centimètres (un pouce) à la fois, sont entrées dans le sud et l’ouest du pays. Bardonecchia (40/120 cm / 16/48 « ) près de la frontière française était une zone signalant des chutes de neige légères. Mais pour la plupart, il y a eu un mélange de soleil, de brouillard de colline, de nuages ​​lourds et parfois de ciel clair. Les bas de nuit signifient que la plupart des régions de ski italiennes restent entièrement ouvertes au début de mars.

Cervinia, Italie: 20 février 2025.

Prévisions de l’Italie

Il devrait actuellement être beaucoup plus ensoleillé pour les derniers jours de février avec des températures un peu baissées, bien que potentiellement encore se lever vers + 10 ° C à 1 000 m.

Italie Snow Prévisions pour les 3 à 6 prochains jours.

Rapport de Suisse

Les domaines skiables suisses ont connu des conditions similaires aux stations coulées ailleurs dans les Alpes avec des bas vers des -10 ° C toujours sur des pentes plus élevées, mais des sommets diurnes se glissant jusqu’à des chiffres uniques dans les vallées l’après-midi. Il y a également eu un mélange similaire de averses de neige légères, de brouillard de colline et de général Murk, entrecoupé un ciel couvert et des sorts ensoleillés. Le brouillard a parfois provoqué une très faible visibilité, Verbier étant l’une des zones touchées. Ici aussi, la plupart des domaines skiables sont proches des opérations complètes. Glacier 3000 (40/250 cm / 16/100 « ) et saaS-Fee (70 / 240cm / 28/96 ») affichent actuellement deux des trois bases les plus profondes du pays.

Ste-Croix Les Rasses, Suisse: 20 février 2025.

Suisse Prévisions

Il semble actuellement que la seconde moitié de cette semaine apportera un temps plus clair et ensoleillé à travers les Alpes suisses, avec des températures dans la plage de -10 à +6 C.

Pyrenees Rapport

Les Pyrénées ont vu certaines des meilleures chutes de neige de l’Europe le week-end alors qu’un front faible se déplaçait dans le sud du continent. Les domaines skiables du côté français des montagnes ont fait le mieux, affichant jusqu’à 15 cm (6 ”) des accumulations en 24 heures, en Andorre et en Espagne, ils ont vu un peu moins. Néanmoins, les pentes de la région ont obtenu un bon rafraîchissement après le temps chaud et sec la semaine précédente. L’énorme-Valira d’Andorre (70/125 cm / 28/50 ”) a le plus de terrain ouvert à 85% au total (environ 190 km / 125 miles de pentes), certains de ses secteurs, dont Orino / Arcalis et PAL / Arinsal, se sont déclarés 100% ouverts. Les profondeurs de neige les plus profondes sont signalées du côté français de la frontière, jusqu’à 1,8 m (6 pieds).

Pyrène prévisionnelle

Il devrait actuellement être plus sec au cours de la seconde moitié de cette semaine, bien que toujours avec beaucoup de nuages ​​et les chutes de neige légères occasionnelles. Les températures varient entre -7 et + 7C, donc un certain niveau de base, mais également des températures suffisamment basse pour la neige au besoin.

ALPS Snow Prévision pour les 3 prochains jours.

Rapport de Scandinavie

Ce fut une meilleure semaine à bien des égards à travers les pistes de ski scandinaves, avec beaucoup de chutes de neige fraîches, les plus lourdes dans l’ouest, avec certains centres de la Norvège côtière qui rapportent plus d’un demi-mètre (20 « ) accumulés depuis le début du week-end. Les températures ont également grimpé. / 12/28 « ) a affiché l’une des meilleures chutes de neige, avec 18 cm (7”) en 24 heures pour commencer la semaine. Il y avait aussi des chutes de neige fraîches au Nord Riksgränsen de Suède (80/142 cm / 32/57 ”) qui a ouvert ses portes pour sa saison 2025 le week-end.

Levi, Finlande: 21 février 2025.

Prévisions de Scandinavie

Cela ressemble à une dernière moitié plus froide et plus sèche de la semaine dans la plupart des zones avec des températures qui remontent en dessous de congélation pour les derniers jours du mois et le soleil plus répandu.

Scandinavie Snow prévoit les 3 à 6 prochains jours.

Rapport d’Europe de l’Est

Le temps a continué à être plus froid dans les Balkans que dans les Alpes au cours de la semaine dernière, bien qu’il y ait eu des chutes de neige modérées légères similaires en Bulgarie. D’autres domaines skiables du nord comme Špindlerův Mlýn de Czechia (65/130 cm / 26/53 ”) et Jasna de Slovaquie (30/60 cm / 12/24”) ont affiché plus d’un mélange de jours enneigés et ensoleillés, les températures devenant un peu plus chaudes, vers + 10C dans l’après-midi aux niveaux de la station. Mais les deux restent à 80 à 100% ouverts.

Bankso, Bulgarie: 20 février 2025.

Prévisions d’Europe de l’Est

Il y a des signes d’une signification importante sur son chemin vers les Balkans ce week-end, avec des accumulations de 20 à 40 cm dans les prévisions à l’heure actuelle, c’est juste un peu de la certitude. Il a l’air plus neigeux dans le nord de la région au cours de la seconde moitié de la semaine et tout au long du week-end, mais les accumulations sont plus susceptibles d’être dans le support quotidien de 5 à 10 cm (2-4 pouces).

Rapport écossais

Les centres de ski écossais ont eu une semaine difficile, malheureusement, avec le saut de 10 à 15 degrés prévu à la fin de la semaine dernière, accompagné de fortes vents de forces et de coups de vent, anéantissant une grande partie de la mince couverture de neige naturelle et empêchant les opérations du week-end dans la plupart des zones, même de leurs petites zones de snow plus profonde créées avec leurs systèmes de neige tout temps. Les températures ont recommencé à se refroidir et les machines à neige fonctionnent, donc de petites zones de neige – principalement pour les débutants et les traîneaux – sont ouvertes à Glencoe, le Lecht et Cairngorm, avec un peu plus à Glenshee. Nous aurons besoin de plus de temps froid et neigeux – qui a commencé à revenir – avant qu’il y ait un espoir de réouverture de terrains naturels plus étendus. La gamme Nevis, qui n’a pas de machine à neige tout-temps qui fonctionne, n’est pas encore ouverte cette saison.

Cairngorm, Écosse: 20 février 2025.

Prévisions écossaises

Un peu plus froid avec la chance d’une neige de colline, en particulier sur les pentes les plus élevées, mais il semble que nous ayons besoin de températures plus basses pour revenir avant qu’il y ait un réel espoir que les bases reconstruisent à des niveaux adéquats pour que les sports de neige pour reprendre en dehors des zones fabriquées à la machine.

Écosse Snow Prévision pour les 6 à 9 prochains jours.

Laisser un commentaire

20 + 10 =