L’agence Stages Expéditions devient le premier établissement du Club Alpin Français.

Depuis le 6 mai dernier, l’agence Stages Expéditions est devenu le premier établissement de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne, L’agence est donc habilitée à délivrer des licences pour le compte de la fédération. Cette adhésion est offerte par Stages Expéditions pour tous les stages et voyages d’une valeur supérieure à 750 €.
C’est la première fois qu’un tel partenariat voit le jour. La démarche commune de l’agence et de la fédération part d’un constat simple : beaucoup de clients de Stages Expéditions découvrent la montagne à travers une première expérience en altitude (souvent un stage Mont Blanc). Il nous apparaît essentiel que ces « nouveaux venus » puissent être invités à rejoindre la grande famille de la montagne et à poursuivre leur première expérience acquise avec Stages Expéditions par une pratique associative dans un club de la FFCAM. Cette démarche a pour finalité de fidéliser un public croissant autour des valeurs de la montagne. Le Club Alpin Français, devenu FFCAM, est ainsi un élément fédérateur de la pratique de la montagne, aussi bien sur un plan professionnel qu’amateur.

Christophe Raylat directeur de Stages Expéditions.
« Avec ce rapprochement nous voulons faire la démonstration que le monde associatif et le monde de l’entreprise peuvent se rejoindre autour du développement et de la démocratisation des activités montagnes. Notre slogan est « l’Esprit Montagne » et cet esprit est porté par les valeurs de la montagne (respect de l’environnement, solidarité, humilité…), des valeurs que nous avons le sentiment de partager avec les membres du Club Alpin Français et avec leurs dirigeants. »

Georges Elzière président FFCAM
« Notre fédération poursuit avec ce partenariat la mission historique et essentielle inscrite dans ses statuts :
Rendre accessible au plus grand nombre une pratique autonome et responsable de la montagne et contribuer
à la formation et à la sécurité des usagers de la montagne, à l’aménagement et à la protection du territoire, à
l’élaboration et à la transmission d’une culture montagnarde
».

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.