Le domaine skiable du Montana ajoute de l’énergie solaire

Un domaine skiable du Montana a investi dans un nouveau panneau solaire qui, selon lui, générera environ 70 % de l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’un de ses principaux télésièges.

L’énergie solaire de 50 kilowatts qui sera mise en service cet automne alimentera le télésiège Anaconda qui transportera les skieurs jusqu’au sommet du mont Rumsey, haut de 8 150 pieds.

Les médias locaux rapportent que le président de Discovery, Ciche Pitcher, envisageait d’ajouter de l’énergie solaire à la station balnéaire du sud-ouest du Montana il y a environ cinq ans, dans le but de réduire les émissions de CO2 du centre et la croissance rapide des factures d’électricité.

Les panneaux ont été achetés il y a plusieurs années avec un certain soutien financier public, mais l’installateur d’origine a ensuite décidé que l’installation d’environ un demi-acre de panneaux au sommet d’une montagne présentait certaines complexités et s’est retiré. Cependant, un deuxième installateur a pris en charge et a terminé le travail.

Le panneau solaire devrait générer 76 000 kilowattheures, ce qui entraînerait une économie annuelle de 11 000 $, qui devrait augmenter avec le temps. L’été prochain, lorsque les longues journées ensoleillées reviendront, le réseau permettra d’accumuler des crédits électriques pour la station, ce qui compensera considérablement la demande d’électricité lorsque la remontée mécanique sera pleine de skieurs en hiver.

Laisser un commentaire

16 + six =