Le Grand Bivouac d’Albertville passe la barre des 30.000 entrées

Le festival du voyage et des découvertes partagées qui vient de se dérouler du 20 au 23 octobre dans la cité olympique d’Albertville (Savoie) a enregistré ce week-end un nouveau record d’affluence avec plus de 31.000 entrées (*).Consacré au voyage « comme vecteur de découverte, connaissance et respect de l’Autre », le Grand Bivouac rassemblait, cette année, une soixantaine d’invités – documentaristes, scientifiques, écrivains, artistes, explorateurs, grands voyageurs de tous horizons – pour plus de 80 rendez-vous en trois jours.
Parmi les temps les plus forts de cette 10ème édition, l’intervention de Jean Malaurie, l’ardent défenseur du peuple Inuit, président du Centre d’Etudes Arctiques et fondateur de la collection Terre Humaine, saluée par une salle de plus de 400 personnes débout et les témoignages de Mariama et Indi, femmes toubous, sur leur vie au Sahara et leur caravane du désert. Pour les organisateurs, « il est clair désormais que le public du festival, venu de la France entière, attend désormais du voyage – réel ou imaginaire, vécu ou transmis – une véritable compréhension du monde d’aujourd’hui ». Le thème 2011 portait justement sur « Mondes turbulents, voyageurs magnifiques ».
(*) 15.500 entrées payantes aux conférences, projections, rencontres et débats, 14.000 entrées au salon du voyage découverte et entre 1.500 et 2000 entrées aux autres animations, expositions et rencontres d’accès gratuit.

http://www.grandbivouac.com/

Laisser un commentaire

5 × 1 =