Le loup apparaît dans la région d’Azilal au Maroc dans l’Atlas

Cette première, qui a été réalisée par une équipe scientifique maroco-espagnole, s’inscrit dans le cadre d’une étude sur les mammifères dans l’Atlas.

Le loup a été découvert dans la région d’Azilal dans l’Atlas par une équipe scientifique maroco-espagnole en septembre 2012, constituée de Hamid Rguibi, Vincent Urios, Carlos Ramirez et Pancho Purroy. Les pièges photographiques déployés par les scientifiques ont capté des photos du loup africain «Canis lupus lupaster», espèce non décrite sur la liste de la faune sauvage marocaine et qui a été confondue pendant longtemps avec le chacal doré. «Le loup n’a jamais été signalé en Afrique. Il y a confusion entre le chacal doré d’Afrique et le loup qui est d’origine européenne. Mais maintenant, nous avons la preuve que c’est un vrai loup. Cet animal sauvage a été piégé avec des caméras que nous avons installées et qui captent tout ce qui bouge. Des photos obtenues grâce à ces caméras diffèrent du chacal. Nous avons étudié le cliché avec l’équipe espagnole et nous avons conclu que c’est réellement le loup africain», a indiqué Hamid Rguibi, enseignant-chercheur en biologie de la conservation, à la Faculté des sciences de l’Université Chouaib Doukkali d’El-Jadida.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.