Un film d’athlètes Lisen Strøm et Thea Kopala Røhme ont terminé une ambitieuse expédition de tournée de ski de quatre jours dans la région éloignée de la Loppa de Norvège au printemps l’année dernière, couvrant 62 kilomètres et 4 500 mètres verticaux dans des conditions arctiques extrêmes, a été publiée.
Les athlètes Lisen Strøm et Thea Kopala Røhme ont terminé une ambitieuse expédition de tournée de ski de quatre jours dans la région éloignée de la Loppa de Norvège au printemps l’année dernière, couvrant 62 kilomètres et 4 500 mètres verticaux dans des conditions arctiques extrêmes.
La traversée révolutionnaire, considérée comme une première ascension, a conduit le duo à travers un terrain inexploré et des lignes rarement skiées dans le cercle arctique, y compris une descente de Couloir emblématique du nord-est de Storfjellet.
Le film de 14 minutes « Odyssey of Loppa » documente l’expédition de Lisen et Thea est maintenant disponible sur YouTube.
En parcourant des températures aussi basses que -30 ° C tout en transportant des packs de 30 kilogrammes, l’équipe parrainée par RAB a été confrontée à des conditions difficiles dans une zone sans guide officiel de tournée de ski.
«Je suppose que c’était toute la partie passionnante de ce voyage, nous ne savions pas vraiment si l’un de nos itinéraires, ou l’un des couloirs fonctionnerait», dit Lisen.
La traversée a relié les régions reculées de Tverrfjord et Bergsfjord, traversant plusieurs passes de montagne dans la péninsule accidentée du comté de Finnmark.
«Vous devez vraiment s’appuyer sur toutes vos compétences en montagne», note Thea, mettant l’accent sur les exigences techniques de l’expédition autosuffisante.
L’expédition a été filmée par Anders Vestergaard, un photographe et vidéaste danois-norwegien, qui a édité le projet en coproduction avec Lisen. «Odyssey of Loppa» documente l’aventure à travers l’une des destinations de tournée de ski les plus isolées de la Norvège, accessibles uniquement par bateau et à moins de 900 personnes.