Le point sur Biographie et Underground

Biographie (Ceüse)
Nous vous informions il y a quelques jours de la casse d’une prise dans le pas de bloc de départ de la célèbre voie de Céüse. Nous sommes allés à la rencontre d’Enzo Oddo, le jeune grimpeur niçois qui travaille la voie actuellement.


Voici ses impressions : ‘Il est impossible de recoller la petite cupule inversée qui a cassé. J’ai trouvé une nouvelle séquence dans le bas, évidemment plus dure, autour du 8A/A+ bloc. J’ai réalisé la section mais la difficulté du pas de bloc fait qu’on arrive dans la suite de la première partie bien plus fatigué qu’avant. C’est un peu plus résistant qu’avant…’


Affaire à suivre donc…

Underground (Pueblo di Massone (Arco))
Même chose pour Underground dont une prise a également cassé. Il semble que la voie soit toujours faisable. Dima Sharafutdinov a réalisé le mouvement sans la prise mais n’a pu enchaîner la voie pour une question de temps (il devait aller gagner le TAB 😉 )
Selon lui, Underground est désormais un solide 9a


Vidéo : Tomas Mrazek dans Underground
Biographie ou Realization?
Vidéo : Dave Graham dans Biographie

Photo de la falaise de Ceüse (C.Larcher/CWN/Kairn.com)

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.