Les dernières croix du gotha : 8c à vue et autres babioles

*** 8c à vue pour Patxi Usobiaga
Avec une 7ème place au Arco Rock Master, le grimpeur basque signe un retour dans le haut niveau après son opération de l’épaule en janvier dernier.
Après la compétition, Patxi s’est rendu à Sparchen, près de Kufstein en Autriche. L’échauffement s’est fait dans ‘Mettalica’, 7c+, (pas ideal) et l’objectif était ensuite d’aller dans ‘Tequila’ un 8a qui constitue la première partie de ‘Absinth’, 8c.
Ayant réalisé à vue cette première partie et se sentant bien, Patxi a décidé tout simplement de poursuivre dans ‘Absinth’… qu’il réalise à vue sous les encouragements des grimpeurs au pied de la falaise.
C’est semble-t-il la seconde ascension à vue de cette voie teigneuse de 20m après celle de Adam Ondra, et c’est le premier 8c à vue de Patxi depuis deux ans.
Patxi a ensuite réalisé à vue également ‘Johnny Walker Spezial’, ~8b sur la même falaise et ‘Caramello’, 8b, à Zillertal.
Source

*** 3x8b+ à vue pour Adam Ondra
Les fraîcheurs des montagnes autrichiennes semblent propices aux perfs puisque dans la même région, Adam Ondra est venu à bout à vue de Coque au vin 8b+ à Zillertal et de deux autres 8b+ également à vue à Laste. On mettra également sur son compte deux 8c+ au premier essai, trois 8A+ bloc (dont Incubator souvent donné comme 8B). Avec un tel entraînement, il va être intéressant de voir ce que va donner le jeune tchèque lors de la dernière manche de la Coupe du Monde de bloc qui commence vendredi.
Source


*** La relève finlandaise
Le jeune finlandais Andy Gullsten est plus connu comme grimpeur de bloc que de voies. Cela ne l’empêche pas de remplir son carnet de croix quand il monte à Céüse où il décroche la fameuse Chronique De La Haine Ordinaire, 8c.
Source: Every day is a Saturday


Photo : Patxi dans Absinth

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.