Le réchauffement climatique menace la flore de montagne

Le réchauffement climatique compromet la diversité de la flore de montagne. Certaines espèces se développent de plus en plus haut aux dépens de celles qui y vivent et ne peuvent, elles, plus migrer.
En conséquence, la diversité de la flore de montagne va globalement se réduire, selon les scientifiques dont l’étude a été publiée jeudi par la revue «Science». Le phénomène concerne en particulier les montagnes d’Europe du Sud, les Alpes notamment, où vivent de nombreuses espèces endémiques.

Les chercheurs ont étudié des plantes vivant près des sommets de 66 montagnes européennes sur une période de sept ans. Ils ont constaté que les espèces «aimant la chaleur» se sont progressivement déplacées en altitude.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.