Le Tibet accueille un nombre record de touristes durant le premier trimestre 2014

Le nombre de touristes dans la région autonome du Tibet (sud-ouest) a augmenté de 11% en base annuelle durant les trois premiers mois de 2014, ont déclaré dimanche les autorités locales.

Quelque 486.600 touristes ont visité la région du plateau entre janvier et mars, une hausse de 11,4 % par rapport à la même période de l’année précédente, a-t-on appris d’un communiqué du bureau régional du tourisme.

Les touristes, chinois et étrangers, ont rapporté 503 millions de yuans (80,98 millions de dollars) en revenus du tourisme au Tibet, soit une augmentation de 12,53% en glissement annuel, ajoute le communiqué.

Le bureau a attribué ce bon début à une variété grandissante d’attractions culturelles tibétaines, ainsi qu’aux forfaits de tourisme hivernal.

Grâce à l’arrivée du printemps, la région prévoit d’attirer davantage de touristes vers les lacs sacrés, le mont Qomolangma (Everest) ou pour admirer les pêchers en fleurs dans les forêts du sud-est du Tibet.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.