Les alpinistes français Léo Billon et Benjamin Védrines ont réalisé ce qui a été défini comme un « quel saut » en alpinisme, gravir les faces nord des Drus, des Droites et des Grandes Jorasses en trois jours seulement et en plein hiver.
Après leur trilogie Grandes Jorasses, Eiger et Cervin réalisée avec Sébastien Ratel à l’hiver 2022, Billon et Védrines montent désormais la barre en enchaînant Voie des Guides (850m, ED+, M8+) sur Petit Dru, le Rhem-Vimal (1000 m, M7/M8) sur Les Droites, puis Pas de sieste sur les Grandes Jorasses. Voie des Guides a été gravi le 28 janvier en 9h57, Rhem-Vimal le 29 janvier à 7h14 et Pas de sieste le 30 janvier en seulement 12 heures.
Trois itinéraires de classe mondiale sur trois des sommets les plus emblématiques du massif du Mont Blanc, gravis les uns après les autres et à un rythme incroyablement impressionnant. Cet exploit a été considéré comme « inimaginable » Seulement récemment. Plus de détails suivront en temps voulu, en attendant chapeau à cette prochaine génération.
Info: alpinemag.com
Voir cette publication sur Instagram