L’Equipe National d’Alpinisme Féminine (ENAF) de la FFME : Retour d’expédition au Groenland

L’Equipe Nationale d’Alpinisme Féminine est de retour de son expédition au Groenland ! Rassurez-vous, la sélection d’élite ramène dans ses bagages de belles anecdotes et surtout de solides accomplissements ! Le temps d’un post quotidien tout au long de la semaine prochaine sur la page Facebook des ENA, Antoine Pecher – coordinateur de l’expédition – vous propose de revivre cette aventure lointaine et sauvage !

Elles sont parties vers l’inconnu. Et c’est peu de le dire. 7 mai 2015, direction le Fjord de l’Eternité au Groenland. Objectif pour les 5 femmes alpinistes de l’ENAF : explorer ce qui pouvait être fait crampons aux pieds et piolets dans les mains dans cette région sauvage. Sauvage dites-vous ? « Il doit y avoir une ou deux expéditions chaque année en ski de randonnée, mais presque rien n’a été fait en alpinisme », commente Antoine Percher. Ce qui veut dire ? Pas de topo, peu de connaissance du terrain et très peu de données cartographiques. L’aventure, la vraie.

Et le coordinateur des équipes de France d’alpinisme de poursuivre : « Il y a là bas des sommets vierges de toute ascension. » Il n’en fallait pas plus pour que l’ENAF parte y faire un tour.

En savoir plus sur le site de la FFME

Photo @FFME

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.