Montagne – snowboard – alpinisme – freeride – Emilien Badoux nous livre ses confidences après un accident d’avalanche.

Emilien Badoux est un habitué du hors piste. Champion du monde de freeride en 2014, il nous raconte comment une avalanche aurait pu lui coûter la vie l’hiver dernier. Un témoignage bouleversant et poignant, une vraie piqure de rappel en ce début de saison sur les risques en montagne !

– Salut Emilien, raconte nous un peu ta dernière grosse frayeur, qu’est ce qu’il s’est passé ?

C’était en décembre dernier, je me suis fais piéger par une coulée au sommet d’un couloir très raide dans la région du Mont Blanc. J’ai été emporté par la coulée jusqu’en bas de la montagne à une vitesse vertigineuse heurtant des rochers au passage. Ma fixation arrière s’est fait arracher, et là les têtes-pieds ont commencé… Mon bras a été attrapé par un cailloux et mon épaule est sortie, j’ai été propulsé par dessus les rochers en fin de couloir où je me suis écrasé après avoir fait un double front flip.

– Quelle est la première chose qui t’est venue à l’esprit dans cette avalanche ?

Tu ne réalises pas vraiment ce qu’il t’arrive. J’ai tiré mon airbag en premier et je me suis protégé le visage et les organes avec mes bras. Mais quand tu pars en tête pieds tu ne contrôle plus rien et à ce moment-là tu te dis que ta propre vie est entre les mains de la montagne.

En savoir plus……

Photo : Enorme backflip de Emilien ©©freerideworldtour.com David Carlier

Laisser un commentaire

six + 2 =