Les 8 heures du Saussois, 12ème édition !

Samedi ont eu lieu en Bourgogne les 8h du Saussois pour leur 12ème édition. Au programme, un challenge de points avec la difficulté des voies enchaînées, un challenge de mètre, une voie de vitesse, une voie ultime ouverte spécialement pour l’occasion en 8a/a+ sur la droite de la grande-face, de la slackline…

Et tout cela sans oublier le traditionnel saut de plus de 40m depuis le haut de la grande face qui a été réalisé la tête en bas ou en salto arrière par les plus furieux !

Bref, grosse ambiance sur les bords de l’Yonne ce samedi après midi. La remise des récompenses a fait place à un barbecue géant autour duquel tous les participants ont pu se restaurer et s’abreuver parfois plus que nécessaire…

La soirée se sera achevée au pied de la voie classique ‘Chimpanzodrome’ qui a été grimpée à plusieurs reprises de nuit à la lueur de la frontale sous les encouragements des participants encore debout.

Encore une franche réussite pour cette 12ème édition qui a su rassembler de nombreux grimpeurs venus des quatre coins dela France. Une belle fête de l’escalade sur ce lieu mythique chargé d’histoire !

Texte : Maxime Clerc

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.