On a lu : La grâce de l’escalade, par Alexis Loireau

Livre : Gr‰ace de l'escalade - Alexis Loireau
La grâce de l'escalade - Alexis Loireau

A vue, après travail, falaise, bloc, big wall, cascade de glace, voyage, solo,… En 80 pages, l’auteur Alexis Loireau passe au crible succinctement les différentes facettes de l’escalade.

Après une description rapide et une courte analyse de chaque type de pratique, Alexis Loireau décrypte et tente d’expliquer ce qui fait le piment de notre activité. Ainsi les différentes essences de l’escalade moderne sont extraites et décortiquées, mises en relief par des anecdotes ou des expériences propres aux 25 années de l’auteur.

Un livre rafraichissant qui se lit facilement, une justification assez simple et rationnelle du ‘pourquoi on grimpe ?’. La grâce de l’escalade est au final un petit guide qui propose un bon éclairage sur les origines de la grimpe et sur les raisons qui animent notre passion.

A mettre dans toutes les mains néophytes pour donner envie d’initier ou pour faire comprendre à la nouvelle copine qui ne grimpe pas ou au parent incrédule pourquoi vous passez tout votre temps libre à l’assaut des falaises, des blocs ou des salles de grimpe.

En savoir plus sur l’ouvrage ici

Acheter sur Amazon.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.