Les alpinistes devront ramener 8 kilos de déchets en descendant l’Everest

Les alpinistes qui partent à l’assaut du mont Everest devront ramener huit kilos de déchets à leur descente sous peine de poursuites judiciaires, une décision qui a pour but de nettoyer le sommet le plus haut de la Terre.

Les pentes de l’Everest sont jonchées de déchets laissés par les expéditions qui se succèdent depuis des décennies, à un rythme de plus en plus soutenu: bouteilles d’oxygène, tentes, détritus divers et même les corps d’alpinistes ayant succombé et qui ne se décomposent pas à cause du froid extrême.


‘Afin de nettoyer le mont Everest, le gouvernement a décidé que chaque membre d’une expédition doit ramener au moins huit kilos de déchets, en plus de ses propres déchets’, a indiqué un responsable du ministère népalais du Tourisme, Madhusudan Burlakoti.

Cette nouvelle règle s’appliquera aux alpinistes partant du camp de base, à partir du mois d’avril, a précisé le responsable.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.