Les élus vosgiens veulent moins de camions dans les cols

‘Plus de 1.000 camions par jour’ dans les cols de Bussang, du Bonhomme et de Saâles, contre ‘pas plus de 180 quotidiennement’ dans le tunnel Maurice-Lemaire, qui relie l’Alsace à la Lorraine. ‘Il y a là une situation ubuesque et totalement contraire à une démarche de développement durable’, dénonce l’Association du massif vosgien, qui regroupe 270 communes de montagne. ‘On a un tunnel à 210 millions d’euros qui est vide et des vallées urbanisées saturées de poids lourds’, reprend François Tacquard, président de l’association et conseiller général du Haut-Rhin. Selon l’AMV, l’explication tient en deux causes principales : un coût de passage trop élevé (57 euros) pour les poids lourds qui souhaitent emprunter le tunnel, rouvert il y a deux ans après de longs et coûteux travaux de mise en sécurité, et une ‘réglementation trop laxiste’ du trafic dans les cols.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.