Les trailers de la montagne de Cauterets ont vu juste dans les Pyrénées….


Sur leur blog, « Cauterets Trails »  ils n’hésitent pas à balancer ces »petits gestes des trailers ». Normal quand on a pour terrain d’entrainement le cœur du Parc National des Pyrénées, on automatiquement des réflexions de protection de l’environnement que n’ont pas forcément les autres. Et pourtant le règlement des trails…. Ils le disent : « On est également habitués à voir ici ou là des emballages de gels ou de barres tombés par inadvertance de la banane des coureurs (à noter que l’emballage vide est plus prompt à tomber que l’emballage plein, ce qui contredit pas mal de théories physiques…). » Et ils vont plus loin encore même si ça ne concerne pas l’environnement : «Un petit ravito hors zone par ci, un petit portage de matos par-là, on est habitués à voir des « râcles-bordures » sur les trails ».

Et cette fois c’est « la gagnante d’un trail se fait filmer en train de balancer un emballage ». Alors on fait quoi Messieurs les organisateurs ?

Après, on s’étonnera que des compétitions dans des milieux protégés soient interdites. Ou encore, on ira chercher des bénévoles locaux pour nettoyer la montagne comme le font les stations de ski et Mountain Riders.

Il faudrait peut-être que les concurrents respectent les règlements et le milieu dans lequel ils évoluent même si le Tour de France, aussi bien coureurs que caravane publicitaires et spectateurs sont les acteurs de la plus grand porcherie saisonnière que la France puisse avoir notamment dans les cols de montagne. 

Source 


Photo : Trail du Vignemale -Cauterets-Trails

Laisser un commentaire

quinze + deux =