Lionel Daudet dénonce les lignes THT sur France Inter

An activist walk the 80m line. Un militant parcourt les 80m de slackline.

Lionel Daudet est intervenu ce samedi 3 décembre dans l’émission CO² mon amour. Il est revenu sur l’opération médiatiquement réussie de funambulisme. Denis Cheissoux a lancé le sujet en parlant de « très jolis pylônes, très chics dans le paysage qui frôlent le Parc national des Écrins »

Ce n’est pas la 1ère fois que CO² mon amour s’intéresse aux Hautes-Alpes. Denis Cheissoux, son animateur, connaît bien notre département. Il a consacré plusieurs émissions aux aigles et ce samedi les vautours alpins étaient en vedette avec Christian Couloumy, ancien garde au Parc national des Ecrins, passionné de rapaces, président de l’association Envergures alpines, et Pascal Labbé, berger.

À l’issue de ce reportage, Lionel Daudet, alpiniste, aventurier haut alpin, a complété le tableau en rappelant que juste en dessous de l’endroit où les rapaces ont été observés « est prévue l’installation de 2 lignes à très haute tension (…) en aérien »

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.