Lyon Urbain Trail : sur les starting-blocks !

On se réveille ! On se motive, on s’affute, on s’équipe et accessoirement on s’inscrit.

La 6ème édition du trail urbain référence du genre, est dans les startings blocks pour le 14 avril. Pour ceux qui auraient raté le début, quelques rappels. Lyon Urban trail, c’est comme un Trail (c’est à dire que ça monte et descend beaucoup, sur toutes sortes de terrain) mais c’est en ville. (enfin plus précisément à Lyon, ça change beaucoup de choses). C’est dur, mais c’est rigolo, très beau, varié, touristique, voire insolite. Une autre façon de courir en ville, lancée à Lyon en 2008 et qui depuis a inspiré beaucoup d’autres villes en France et en Europe. Mais Lyon offre un terrain de jeu unique pour le trail urbain.

Le 14 avril, ils seront plus de 6000 au départ de la place des Terreaux. Et vous ?

Comme d’habitude, 3 parcours sont au programme

Un 36 km chrono avec 1500 m de dénivelé positif (pas mal !). Un parcours pour les guerriers (d’ailleurs les coureur(e)s qui le boucleront auront droit à un t-shirt finisher Salomon, eux.) et une superbe découverte touristique de Lyon.

Départ : 7h15 (voir le dénivelé)

Un 23 km chrono avec 1100 m de dénivelé positif. Un parcours bien costaud mais plus court pour ceux qui veulent se lancer un petit défi ou qui hésitent encore à partir sur le grand parcours.
Départ : 8h30 (voir le dénivelé)

Un 12 km (chrono ou rando) qui se concentre sur les meilleurs spots de Lyon Urban Trail, dans le centre ville historique. Pour découvrir le Trail urbain sans pression, en mode chrono ou randonnée.
Départ : 9h30 (voir le dénivelé)

A côté des désormais passages obligés du LUT (plus de 5000 marches, 15 espaces verts, la piste de la Sarra, traversées de l’Hôtel de Ville, de l’amphithéâtre Gallo Romain de Fourvière, du Fort de Vaise…) l’édition 2013 propose quelques nouveautés (passage Gonin, passerelle Saint Vincent, et quelques autres petites surprises).

Toutes les informations sur le site officiel, kairn.com sera présent sur l’évènement !

Photos : Baptiste Chikli

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.