Makay, Le monde perdu de Madagascar


Mercredi 19 janvier aura lieu une visio-conférence entre Grenoble et le Makay dans la salle de conférence du Muséum d’histoire naturelle de Grenoble à 14h30. Entrée gratuite, à Grenoble à l’auditorium du Muséum.
Seront présent deux scientifiques qui étaient sur le terrain avec l’expédition fin 2010, Pete Philipson (botaniste), Erik Gonthier (archéologue), ainsi que Christophe Dumarest (chargé de la sécurité sur le terrain), Marie Wendenbaum (en charge du projet pédagogique) et Emeric Mourot. Événement co-organisé par la Ville de Grenoble, le Muséum d’histoire naturelle de Grenoble et Naturevolution.

Plus d’infos
Une pleine page dans le Dauphiné Libéré de dimanche (PDF 7,5 Mo) : à télécharger
Le programme et les détails de la conférence (PDF ) : à télécharger

Le leader de l’expédition, Evrard Wendenbaum est encore sur le terrain en ce moment et mène une nouvelle mission sur tout le mois de janvier. Un journal de bord est alimenté quotidiennement sur le site de l’expédition.
Pour tous ceux qui rêvent d’expédition, c’est un bon petit journal qui intègre pas mal d’anecdotes et de récits du terrain et en live !  Les commentaires sont ouverts sur tous les articles, certains posent des questions, d’autres ouvrent des débuts, bref, l’interaction est possible avec l’expédition.
Le site du projet   : www.makaynature.org 
Le lien direct vers le journal de bord : www.makaynature.org/journal

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.